// Le blog

Choisir une agence web en Corse : avantages ou inconvénients ?

L’île-de-beauté. C’est ainsi qu’elle est poétiquement nommée par les plus grand adeptes de vacances en Corse. Depuis leur location de vacances ou leur camping, entre deux tranches de charcuterie, ils vous parleraient des heures de cette montagne que l’on visite pour ses randonnées GR20 intraitables et ses belles plages de sable blanc…

Mais les corses seraient-il capables de vivre d’autre chose que du tourisme ?

Un Corse peut-il créer un site internet sans tout faire sauter ? (oui, vous y aviez pensé…)

Vous souhaitez créer un site web à Ajaccio

Commençons par un grand classique : vous êtes une entreprise installée quelque part en Corse à Ajaccio ou Bastia par exemple. Vous souhaitez que vos clients puissent vous trouver grâce à internet : il vous faut un site internet.

Bien sur que Facebook c’est le réseau social le plus utilisé au monde, même que votre neveu étudiant à l’université de Corse y cherche les coordonnées du camion pizza qui a ouvert au rond point de l’Oriente.

Bien évidemment qu’avoir un encart pub dans le Corse-Matin vous en rêvez depuis que vous êtes petit et que ça devrait faire décoller votre chiffre d’affaires (ou pas).

Bien entendu que passer sur Via Stella entre le Nutiziale et un reportage sur Napoléon Bonaparte vous rendra internationalement connu dans toute la Corse.

Mais avant ça il vaut la base de tout : faire créer le site internet de l’entreprise.

Et dans ce cas, passer par une agence web corse présente son lot d’avantages :

  • Cette web agency corse connaît l’île-de-beauté (veillez quand même à ce qu’elle y soit installée depuis toujours)
  • Elle pourra adresser un message adapté à votre audience, sans se tromper sur les régions (non la Balagne n’est pas à coté de Porto-Vecchio)
  • Pratique : elle peut vous proposer un rendez-vous de gestion de projet web dans vos bureaux

On valide : choisir une agence web corse pour créer un site internet à Ajaccio, Bastia ou ailleurs ça fonctionne, il reste à la choisir.

Choisir une agence web en Corse

Un mauvais choix d’agence web peut avoir des conséquences importantes notamment en perte de temps pour le chef d’entreprise.

Voici les questions à se poser pour réussir votre projet de communication digitale, de visibilité web.

Depuis quand l’agence existe-t-elle ?

Internet a beau être un domaine en évolution constante depuis sa création, il n’en demeure pas moins que les années d’expérience valent toutes les promesses marketing du monde.

Choisir une agence web qui dispose de plusieurs années de recul en terme de gestion de projet web vous allégera considérablement la tâche. A priori vous êtes le client et devez avoir un minimum d’efforts à fournir que ce soit pour rédiger le cahier des charges du site internet, pour élaborer une stratégie de communication, ou interpreter des statistiques sur Google Analytics. Une agence inexpérimentée risque d’être très demandeuse d’informations, de solliciter exagérément vos ressources internes, ou de trop souvent vous demander de valider ses actions.

Quelles sont ses références ?

Dis moi pour qui tu travailles je te dirais qui tu es.

Demander à une agence web ses références vous permet d’avoir un aperçu de ses réalisations. Généralement elle vous montrera ses plus beaux projets, ce qui est humain. N’hésitez pas alors à lui demander des précisions sur les missions qu’elle a précisément réalisé sur le projet. A t’elle réalisé tout le site internet ? juste le logo ? s’occupe t’elle désormais du référencement dans les moteurs de recherche ? d’animer la page Facebook ?

Quels sont ses points forts ?

Enfin, votre futur agence web doit être capable de vous exposer ses domaines de prédilections.

L’agence se dit « communication 360° », gère le print, la vidéo, le web, l’événementiel et les relations publiques ?

Pratique !

Ils sont 2 ?

Fuyez.

Très sérieusement, difficile à moins d’être une agence de 15 à 20 collaborateurs (dire « talents » si vous êtes sur Paris) impensable de correctement réaliser tous ces métiers à part-entière.

Et des agences de communication ou agences web de cette taille, en Corse nous n’en avons pas.

Tournez-vous alors vers une agence qui listera les points-forts dont vous avez réellement besoin pour votre projet.

Chez Webaxis (pour parler un peu de nous), nous mettons le focus depuis plus de 10 ans sur 2 points qui nous semblent essentiels :

  • la réalisation de sites internet performants qui vous aident à atteindre vos objectifs commerciaux
  • leur référencement au sein de moteurs de recherche : être positionné derrière vos concurrents ne sert pas vraiment

Plus récemment, depuis 2015, nous proposons également l’élaboration de stratégies réseaux sociaux, et nous animons les pages Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter de certains de nos clients.

Pour l’ensemble de ces points-forts, les résultats sont mesurables et nous serions ravis de vous présenter nos succès, qui sont avant tout ceux de nos clients.

Vous l’aurez compris ce billet comporte sa dose d’humour, et nous espérons qu’il vous aura fait sourire.

Si vous êtes arrivé ici en cherchant une agence web corse pour votre projet de site internet ou de communication web d’entreprise, gagnez du temps : contactez-nous sans plus attendre.

// Contactez-nous pour une étude gratuite et personnalisée

Parlons de votre projet