Prenez la tête des moteurs de recherche

Terminé le temps, ou le seul fait d’avoir mis en ligne un site internet pour présenter son activité suffisait pour être visible sur la toile.

Aujourd’hui la concurrence est rude, et la bataille pour obtenir (et garder !) la première place doit démarrer au plus tôt, en amont de votre projet de site web.


Notre mission : améliorer votre position dans les moteurs de recherche

Car le but est bien là : se positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherche (Google détenant le monopole) lorsque vos prospects recherchent des expressions ou mots clés directement ou indirectement liés à vos services.

Si il ne fallait retenir que quelques chiffres, sachez que le moteur de recherche Google est le site internet le plus visité en France, et que chaque mois ce sont 40,5 millions d’internautes uniques qui l’utilisent.

Passer à coté de cette source de prospects compromettrait totalement vos chances de réussite sur internet. D’ailleurs vos concurrents ne s’y trompent pas, il vous suffit de lancer quelques recherches sur Google via les mots clés qui concernent votre secteur d’activité pour vous apercevoir que les places sont déjà prises.

Référencement SEO

Mon secteur d’activité semble totalement saturé sur Google, ai-je une chance ?

Si nous travaillons ensemble, OUI, vous-avez toutes vos chances !

Il faut savoir que chaque site internet correctement positionné sur Google travaille constamment son référencement, des actions sont généralement menées chaque mois voir chaque semaines ou chaque jour pour les secteurs les plus concurrentiels.

Google inspecte et positionne donc continuellement les prétendants à un même mot clé. De plus, son algorithme, c’est à dire son habilité à départager entre eux plusieurs sites, évolue plusieurs fois par an (les fameuses mises à jour de Panda par exemple), il faut donc constamment être au top vis à vis des ces critères.

Connaissant exhaustivement les diverses actions à mener pour améliorer la popularité de votre site auprès des moteurs de recherche, avec nous, vous avez toutes vos chances de réussite.

Nous travaillons sur les deux volets qui permettent d’améliorer votre visibilité :

  • actions on-site ou référencement naturel, c’est à dire l’amélioration de la structure et des contenus internes de votre site pour qu’il puisse être correctement interprété et exploité par les moteurs de recherche
  • actions off-site, c’est à dire toutes les actions externes visant à faire parler de votre site sur la toile : mise en place de backlinks de qualité, inscriptions sur annuaires pertinents, rédaction de communiqués de presse, articles invités, etc.

A savoir : vous avez surement entendu parler de pénalités Google, de sites qui perdaient brutalement leur position dans les SERPS. Dans la plupart des cas, cela est du à des abus de la part des référençeurs qui utilisent des techniques SEO dites « black-hat ». Pour vulgariser, il s’agit de techniques qui visent à tromper Google en vue de gagner des positions. Il nous semble primordial d’insister sur le fait que nous n’utilisons aucune de ces techniques, car nous maitrisons suffisamment les techniques autorisées dites « white-hat » pour réussir le référencement de votre site internet.


Je constate très peu de concurrence dans mon secteur, il est utile de mener des actions SEO ?

Ce serait une erreur.

Car si aujourd’hui votre secteur vous semble peu concurrentiel au niveau des moteurs de recherche, qui vous dit qu’un concurrent ne travaille pas actuellement sur une amélioration de son référencement, ou qu’un nouveau site entièrement optimisé ne verra pas le jour dans les mois à venir ?

Sachant que l’historique d’un site internet est un élément très important aux yeux de Google, il est nécessaire de démarrer une stratégie SEO au plus tôt et de la façon la plus complète possible afin de conforter votre position sur le long terme.

Et si l'on parlait de votre projet ?

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